Critérium de France Nature  : Marsannay sur le podium

Aude Ama, Agnès Couturier et Valérie Reynes ont terminé à la  troisième place du Critérium Nature derrière Rennes et Verdun sur Garonne.

Bien drivées par Catherine Pellen, elles se sont battues jusqu'à la dernière fllèche pour accéder au podium.

Une belle réussite pour cette équipe arrivée cette année au club.

Quelques précisions sur la compétition :

La compétition se déroule sur un parcours de 21 cibles , sur blasons animaliers.

Sur chaque blason une zone tuée et une zone blessée sont dessinées.

L’équipe est composée de 3 archers et 3 armes différentes (arc libre, arc nu et arc droit).

Chaque archer tire 2 flèches, donc un total de 6 flèches par équipe et par cible.

Marquage des points :

• Zone tuée sur la 1ere flèche donne 20 points
  • Zone blessée sur la 1ere flèche donne 15 points
  • Zone tuée sur la 2eme flèche donne 15 points
  • Zone blessée sur la 2eme flèche donne 10 points
  • Maximum possible par cible 105 points

Le club de Marsannay a réalisé 1545 points donc une moyenne de 73.57 points par cible (eh oui de temps en temps la flèche ne va ni dans la zone tuée, ni dans la zone blessée, c’est le jeu….)